Comment utiliser Facebook pour promouvoir votre entreprise

Quelle que soit la taille de votre entreprise, nous pouvons tous bénéficier d’une page sur Facebook. Pour votre petite entreprise, votre principale activité consistera à la promouvoir lorsque quelqu’un la verra à partir d’un lien pertinent.

Pour les curieux comme moi, je suis presque sûr que vous avez créé un profil personnel sur Facebook. Celui-ci servira de page pour votre entreprise. Facebook vous permet de placer stratégiquement des publicités ciblées, sous forme de bannière ou de texte. Vous pouvez personnaliser le nom des contacts, ajouter des amis et publier des mises à jour de statut. En tant que propriétaire d’entreprise, vous pouvez placer des liens pour divulguer des pratiques commerciales déloyales, telles que le harcèlement, afin que vos fans puissent participer à des discussions sur les moyens de créer une meilleure entreprise. Facebook partage des données avec d’autres entreprises de la plateforme désireuses d’encourager la participation des utilisateurs.

Il est important d’utiliser Facebook pour l’interaction sociale – le rôle traditionnel de nos réseaux professionnels, que nous travaillions en interne ou par le biais d’une entreprise externalisée. Définir l’objectif de votre page professionnelle peut vous aider à utiliser les différents outils pour atteindre vos objectifs. Par exemple, il est important que vous puissiez mettre à jour les informations importantes de vos sites, ainsi qu’ajouter des offres de produits et de nouvelles informations. Une autre fonction essentielle consiste à vous assurer que vous pouvez obtenir des informations identifiables sur votre groupe cible. Grâce à ces informations, vous pouvez être en mesure de générer un profil de vos clients cibles. Vous devez vous demander s’il est judicieux d’avoir des conversations très personnelles avec vos prospects. Il est évident qu’une page d’entreprise est différente. Les pages professionnelles sont là pour faire de la promotion – et pas nécessairement pour parler à vos clients. C’est généralement beaucoup plus décontracté. Pour cette raison, c’est une très bonne idée de se demander si la raison principale de la création de votre page Facebook est d’essayer d’attirer des prospects sur votre site. C’est peut-être le cas, mais vous voudrez de toute façon établir vos objectifs.

Il est raisonnable que vous ayez envisagé toutes les façons d’utiliser Facebook pour vous engager auprès de votre public cible. Toutefois, comme vous le savez, il a été largement constaté que l’engagement ne se limite pas à la publication de mises à jour de votre statut. Il est également important de participer aux discussions de votre secteur d’activité, de suivre les événements spécifiques à votre secteur et de contribuer à un contenu accrocheur et intéressant. Il est important de savoir comment gérer efficacement votre page.

Pour vous donner une idée de ce que vous devez faire, voici quatre conseils importants à garder à l’esprit :

1. Lorsque vous gérez votre page d’entreprise (cela peut avoir changé avec l’expérience), assurez-vous que, que vous gériez votre page vous-même ou que vous fassiez appel à un employé, vous n’abusez pas de l’accès administrateur à votre compte. Il est très facile de fermer votre compte Facebook, même avec les meilleures intentions du monde.

2. Comme vous l’avez peut-être déjà entendu, un certain niveau de professionnalisme est essentiel pour votre entreprise. Assurez-vous que vous êtes cohérent en veillant à ce que votre produit ou service soit le plus professionnel possible.

3. Comme je l’ai établi dans un article précédent, Facebook vous permet d’ajouter plus que de simples mises à jour de statut. Je parle de nouvelles de dernière minute, pas de tactiques de vente utiles. Lorsque vous créez votre page d’entreprise, assurez-vous d’utiliser la clé numéro un de votre stratégie de marketing – attirer des clients.Non seulement la fenêtre d’atterrissage de Facebook se rapporte à l’utilisateur, mais elle contribue à maintenir l’intérêt de votre public. Vous pouvez les informer de votre prochain événement, publier votre téléséminaire, mettre en ligne une nouvelle série de blogs – tous ces éléments peuvent être le moyen idéal d’attirer des spectateurs, d’acquérir un lead ou d’inciter les gens à acheter un article.

4. Sautez dans l’action et commencez à vous engager !

Le succès sur Facebook n’est pas un jeu facile, en fait c’est une chasse au chat et à la souris. Parce que nous voulons passer du temps tout de suite, et que plus nous les mettons en veilleuse, plus nous perdons notre pouvoir d’achat par la suite, car ils s’éloignent de votre site sans véritable but. Vous risquez de gaspiller des événements, des ventes potentielles, et même votre marque risque de vous pénaliser pour cela. C’est là que la pertinence est essentielle au succès. Vous pouvez vous établir comme un événement marketing qui apprend à connaître les gens, mais cela n’implique pas que votre atterrissage sera directement pertinent pour les besoins d’un client.

Je vous encourage à suivre l’astuce du métier et à apprendre comment utiliser réellement Facebook pour acquérir plus de clients. Il est important de cumuler cette stratégie également avec Instagram. Nous vous recommandons ce blog pour aider sur votre stratégie : Instagramstore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.